Tout est bien qui finit bien

Tout est bien qui finit bien

Mardi, 4 Novembre 2025

Papy fait de la résistance

En exergue, vous voyez le portrait de jeunesse du Roy Henry IV, fondateur de la dynastie des Bourbons.

Grace à ce portrait de jeunesse, on comprend mieux pourquoi le Vert Galant avait un certain succès auprès des bergères du Béarn.

C'est une démonstration du pouvoir des images, bien connu de la Reine Mathilde de Normandie, des paparazzi, et des agences de relations publiques, cupides, vérolées et perverses, et pilotées par des femmes filozofes et aigries.

Voici une belle bergère du Béarn, qui a souhaité rester anonyme, pour protéger sa grande famille des exactions des commères journalistiques et autres hyènes dactylographes ! Comme c'est louable !

Mais le pouvoir des images est à double tranchant, bénéfique ou maléfique.

Un célèbre exemple du pouvoir maléfique d'une image est le cliché de Raymond Poincaré aveuglé par un rayon de soleil dans un cimetière.

Un journal a publié la photographie malencontreuse avec cette légende noire :

Raymond Poincaré, l'homme qui rit dans les cimetières.

Remerciements :

Le 57e Ronin tient à remercier une Sévillane, relocalisée dans le fief des Bourbons à Vichy, et qui se reconnaîtra.

Une messagère agréable pour un message utile, voilà la recette gagnante de la diplomatie !

Où est le problème ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Il existe deux catégories de conseilleurs qui ne seront jamais les payeurs, les avocats et les médecins.

Les avocats sont les moins dangereux, car avec eux, vous ne risquez que de perdre votre réputation, de l'argent, et aussi votre liberté physique. Sauf si l'avocat en question est un franc-maçon pourri (pléonasme) de Nice, auquel cas vous pouvez perdre la vie.

Par contre, les médecins sont beaucoup plus dangereux, car avec eux, vous risquez votre peau dans la partie. Ces faux-culs vous demandent votre consentement éclairé, sans qu'ils possèdent aucune véritable lumière sur votre problème de santé. En plus, leurs remèdes sont souvent pires que le mal. Si vous rencontrez par hasard le médecin fou Ernesto Guevara au détour d'un labyrinthe, liquidez-le sans vous poser de questions ! Si vous ne savez pas pourquoi, lui, il le sait !

Message spécial pour Taki le Grec génial et joyeux.

Le terme globish de womanizer se traduit en bon Français par cavaleur.

On pouvait dire aussi coureur de jupons, autrefois. Hélas ! Trois fois hélas ! Les femmes ne portent plus ni jupes, ni jupons, mais des pantalons comme Carla Mundi, la minaudeuse reliftée et richissime, shootée à mort par les paparazzi de la Mère Michelle dans Paris-Match. Et c'est grand dommage ! Nous vivons la fin de l'histoire du jupon d'après Francis Fucca-yama, cette véritable purge. Fucca-Yama est un mâle bêta, et ce n'est ni le premier, ni le dernier.

La locomotive du Midnight Express écrase tout sur son passage, journalistes et juristes, sauf les innocents ! En voiture, Cédric, et ne pose pas de questions !

Prochain episode du feuilleton.

Francois H., un énarque très laid, félicite Gérard M., psychanalyste et empoisonneur, pour son portrait télévisuel au vitriol de Jerome C., habile et beau médecin, rival de l'énarque. En effet, toutes les militantes de l’Extrême-Centre sont folles de ce bel homme qui connait leurs reins et leurs cœurs.

Ensuite, arrive Dieudonné M'B, au guidon de sa motocyclette, pour livrer une pizza hawaïenne avec de l'ananas dedans, à Julie G., future veuve joyeuse, qui ne sait pas faire la cuisine. Julie G. refuse de payer au comptant la pizza hawaïenne, parce qu'elle a le coeur à gauche et le portefeuille à droite, étant une pure et parfaite social-démocrate à la mode de Bretagne. Dieudonné refuse de faire crédit. Le ton monte. 

Julie G. devient hystérique. Elle trépigne. Elle s'indigne. Elle fulmine. Elle suffoque. Elle éructe. Elle insulte Dieudo : Tu n'es qu'une merde !  Fasciste ! Odieux capitaliste ! Financier au triste visage ! Minable comptable !

Dieudo lui colle un taquet pour lui apprendre la politesse, les bonnes manières, et l'économiquement correct, avec cet argument frappant :

- Mauvaise nouvelle pour toi ! Crédit est mort. Les mauvais payeurs l'ont tué. La gendarmerie enquête, mais sans succès. Compris ? Capito ? Alles klar ?

Cela aboutit à une farce psychédélique et rabelaisienne. 

Bientôt peut-être  ????

Recherche