Louis XIV
Citation du Roy-Soleil
Quand je nomme une personne à un poste, je fais un ingrat et 99 mécontents.
Le 57e Ronin ignore si cette citation attribuée au Roy-Soleil est authentique ou de contrebande.
Mais Franck Ferrand, Stéphane Bern et Lorànt Deutsch connaissent bien assez d'historiens spécialistes du Grand Siècle pour vérifier la provenance de cette citation, véritable quintessence de l'art difficile de la politique.
En effet, toute décision politique significative fera nécessairement des gagnants et des perdants.
En règle générale, les gagnants n'auront aucune reconnaissance, et les perdants se révolteront. Mais il existe, fort heureusement ! de célèbres exceptions, comme la journée des Dupes sous le règne du grand Roy Louis XIII le Juste, le 11 novembre 1630.
Ceci étant posé, il ne reste plus aux minuscules gnomes de la politique comme Manu-la-Coke qu'à distraire la foule avec des sujets sociétaux comme l'euthanasie et l'abolition de la peine de mort, ou la GPA et la promotion des minorités sexuelles stériles, forcément stériles, dont ce petit marquis poudré est un détestable exemple, camé et télécommandé par son affreuse, ridée et scandaleuse rombière, Brizitte T, pédagogue et, en même temps, une abjecte pédophile qui cultive Le blé en herbe, avec la complicité active de ses deux rejetonnes, une Diafoireuse et une avocate sans cause réelle et sérieuse. Les chiennes ne font pas des chattes, ni à Amiens, ni à Babylone.
Quant au dinosaure J.-P. Brighelli, qui a trouvé tout seul, comme un grand créatif, un titre très original, Soleil Noir, pour son dernier pensum sur Louis XIV, il ne perd rien pour attendre .....
N'est pas Dumas père qui veut !
L' Apocalypse est en marche, et rien ne l'arrêtera.