Les maîtres du feu

Les maîtres du feu

Jeudi, 27 Février 2025

Un peu de physico-chimie dans un monde de brutes

Historiquement, il existe quatre classes d'artisans, maîtres du feu :

  1. les potiers, céramistes et porcelainiers
  2. les fabricants de chaux
  3. les métallurgistes, bronziers, puis sidérurgistes
  4. les verriers

Ces quatre classes d'artisans utilisent des processus à de très hautes températures, soit plus de 900 degrés Celsius. Pour atteindre ces hautes températures, il existe quatre sources d'énergie : le charbon, le pétrole, le gaz, et l'électricité. Reste à utiliser cette énergie de manière efficace. Ce n'est pas une mince affaire. Il faudrait au moins un gros livre pour expliquer ce sujet. Avis aux rédacteurs amateurs ! Scientifiques et ingénieurs compétents en chimie et thermodynamique.

Il existe une cinquième classe de maitres du feu qui utilise des processus à température ambiante, c'est .....

Tant pis pour les spin-docteurs de la CIA, qui ont une grande panne dans leur narratif. Ils présentent leur marionnette, le vicieux, visqueux, hideux et social-traître Hollande, comme un grand cuisinier. En effet, Porcinet le bureaucrate serait capable d'acheter et de réchauffer une boîte de ravioli, le lundi, pour sa Dulcinée bien-aimée et bien limitée. Quel exploit surhumain ! Incroyable, mais vrai ! Le 57e Ronin a livré en 2012 la recette de l'élection de l'abject Hollande à Anna, une pute sadique à petits seins du Vésinet, mais ceci est une autre histoire, très, très désagréable.

Mon ennemi, c'est la finance, et mon cul, c'est du poulet !

Cette pourriture petite bourgeoise de Porcinet déclare dans la presse qu'il faut faire du mal au Donald ! Porcinet veut faire le bras de fer avec l'oncle Sam. Comme dans le contrat des deux porte-hélicoptères Mistral, sans aucun doute ! Ce contrat entre la France et la Russie fut résilié en 2015 par le fantoche, sur ordre de ses maîtres cachés dans les coulisses. Suivez mon regard ! Avec Hollande, plus c'est gros, plus ça passe ! Enfoncé, et surclassé, le docteur Goebbels !

Non seulement les spin-docteurs US touchent le fond, mais, en plus, ils le raclent.

Et ce n'est que le début de leurs ennuis.

Plus d'or noir et plus de matière grise au pays des Yankees.

Plus de savants nazis pour leur faire des fusées lunaires. Leurs avions, civils et militaires, volent comme des fers à repasser. Les starlettes d'Hollywood ne font plus rêver PERSONNE. La chanteuse Britney Spears est une rescapée d'un asile de fous, par l'intervention mystérieuse de la Providence.

Une seule chose marche encore chez l'oncle Sam, et c'est la planche à billets qui imprime de la monnaie de singe. C'est foutu pour les Yankees !

C'est le moment d'énoncer le Théorème Fondamental du Commerce du 57e Ronin :

Plus le produit est mauvais, plus la vendeuse doit être belle.

La veuve Clicquot (1777 - 1866) vendait son excellent vin de Champagne dans toute l'Europe, de l'Atlantique à l'Oural, et elle n'était pas du tout sexy.

Le film Le mépris, réalisé par Jean-Luc Godard, Suisse et maoïste, était un navet intégral et très verbeux. In extremis, le navet fut sauvé du naufrage, corps et biens, par la prestation de Brigitte Bardot, alias BB, la seule, l'unique, la vraie. La beauté de BB sauva le petit monde frelaté de Godard. Merci, Dostoïevski ! Il faudra penser à pendre à la lanterne le dernier des maoïstes avec les tripes du dernier des trotskistes, pour l'édification des masses laborieuses. 

Tulsi Gabbard, nouvelle directrice du renseignement national US, supervise la clique des assassins et spadassins de la CIA. Bon vent à elle dans cette galère ! Madame Gabbard est une belle, très belle personne, oups ! erreur ! my mistake !  femme, tout simplement.

CQFD ! Quod Erat Demonstrandum !

Quant à Mégane Markle, elle n'a qu'à fabriquer et vendre des cornichons au vinaigre, avec les ingrédients à sa disposition en Californie du Sud.

Sa mère Doria fournira le vinaigre. Son mari cultivera les cornichons. Le jardinage occupera Dirty Harry, et lui évitera de raconter des sottises et des foutaises sur le premier amendement à la constitution des USA. Vlad le Terrible, tsar de toutes les Russies, indiquera gratuitement à Mégane la recette secrète des cornichons Malossols de sa grand-mère, via une lettre anonyme, signée du GRU, un ami qui vous veut du bien. Lettre terminée par la formule de politesse : From Russia with love, soit en Français : Bons baisers  de Russie.

Abracadabra ! Et le tour sera joué !

Pour en revenir aux maîtres du feu, voici deux exemples de pots en grès émaillé, un pot à cornichons et un pot de moutarde de Meaux de la marque Pommery. La boucle est bouclée, et le marsupilami retombe sur ses deux pieds.

***
Recherche