
Fermeture du journal de bord
Jusqu'à la prochaine équinoxe !
Rien !
Le 57e Ronin a décidé de prendre des vacances, dans la verdoyante cambrousse de France, loin du vacarme et du fracas du monde.
Note à benêts :
Dans l'affaire de la disparition de l'infirmière Delphine Jubillar, on nage dans la dissonance cognitive.
Une abjecte et cupide visiteuse de prison affirme que le mari aurait étranglé sa femme. Regardez une photo du couple et vous constaterez deux choses : le mari n'était pas une force de la nature et la femme était de taille à se défendre. L'image et le son ne sont vraiment pas raccord !
En date du 7 août 2025.
Vladimir le Terrible et Donald le Roublard vont se rencontrer pour discuter de leurs affaires qui concernent aussi la vieille France. Vive la vieille France !
Il y a fort à parier qu'ils vont se rencontrer en Finlande, le pays neutre le moins dangereux pour l'un, et pour l'autre.
La bouffe Finlandaise est mauvaise, avec de la viande de renne impossible à bien cuisiner. Par contre, les femmes locales sont très belles. La bouffe est immangeable dans cette Auberge du Bout du Monde. Ouf ! J'ai réussi à échapper à la panse de brebis farcie. Dieu soit loué !
Tout n'est pas perdu ! La serveuse est super-sexy, et elle ne le sait que trop bien, cette vilaine coquine ! On ne peut pas tout avoir. Par ici, la belle garce ! Je vais lui expliquer en cours particulier le sens de la vie : tout ce qui est pris n'est plus à prendre. C'est évident !
Carpe diem ! Cueille le jour !

Gilgamesh, célèbre Roy légendaire de Mésopotamie.
Rectificatif en date du 09 août 2025
Au lieu de se retrouver en Finlande, les deux dirigeants vont se rencontrer en Alaska, contrée assez sûre, pour l'un comme pour l'autre. Comme en Finlande, ils dégusteront de la viande de renne immangeable avec le sourire devant les photographes. Sarah Palin, ancien gouverneur de l'Alaska, ancienne égérie du Tea Party conservateur, fera la serveuse sexy. Bref, rien que du très classique !
A moins que le Donald ne décide de faire la promotion commerciale d'une autre ressource locale de l'Alaska : le saumon sauvage du Pacifique. Avec ce bateleur surdoué, tout est possible !
Vladimir se chargera des boissons, avec du vin de Crimée et de la vodka !
D’où la question subsidiaire : Quelle vodka ?
La réponse au prochain épisode du feuilleton ! Bientôt peut-être .....

Référence externe sur les expériences culinaires d'Alexandre Dumas père en Russie avec cet article du site Fenêtre sur la Russie :
Botvinia ou okrochka: quels plats russes ravirent (ou pas!) le palais d’Alexandre Dumas père?
https://fr.gw2ru.com/histoire/239701-post-dyuma-pro-russkuyu-kuhnyu
