

Oubliez l'intelligence artificielle et redécouvrez le bon sens naturel.
- Un service de haute qualité.
- Des solutions puissantes.
- Excellente expérience.
- Une lutte sans merci contre l'Empire du mensonge et de la laideur.
Shoguns utilisant le 57e Ronin
Essayez le 57e Ronin dès aujourd'hui

Le petit musée des paradoxes
Visite du Ronin au musée Emile Chénon de Chateaumeillant.
Le musée est situé au 10, rue de la Victoire à Châteaumeillant (Cher 18370). Son site Internet est accessible à cette adresse : https://musee-emile-chenon.fr/
Ce petit musée de province présente une apparence anodine et inoffensive, qui ne peut tromper que les esprits superficiels comme Francis Fuca-Yama, cette véritable purge.
En profondeur, il est bourré d'explosifs, sous la forme d'amphores gréco-italiques datées de 200 avant JC et originaires de Cumes, la ville de la Sybille, et de Neapolis ou Naples, villes de la Campanie très éloignées du Sud du Berry profond. Ce qui soulève une multitude de paradoxes, logistiques et économiques.

Image © Ronin57 2024
Après résolution des différents paradoxes, le 57e Ronin est arrivé à cette conclusion logique :
Les thalassocraties finissent toujours par crever, comme la Crête Minoenne, l’Étrurie, Athènes, Carthage, La Rochelle, la Ligue Hanséatique, Venise, Gênes, Londres ou Hong-Kong. Au surplus, elles ne se cachent pas pour mourir, comme les oiseaux ou les éléphants. Elles font beaucoup de bruits bizarres dans leur agonie, ce qui fatigue les gens, à commencer par le Roy Louis XIII le Juste et le Cardinal de Richelieu, ou bien le Roy Philippe II de Macédoine, ou le célèbre général Napoléon Bonaparte, Français et Corse, en même temps.
Le cimetière des thalassocraties est toujours en activité, si l'on peut dire paradoxalement qu'un cimetière est actif, et ceci, quoiqu'en pense Francis Fuca-Yama.
A qui le tour ?
Who' s next ?

Références externes
Archéologie
Le théâtre gallo-romain de Drevant (Cher 18200), situé à 30 km de Chateaumeillant, au bord du Cher, affluent de la Loire.
https://drevant.net/patrimoine/le-theatre-gallo-romain/
Archives
La table de Peutinger
Cet atlas médiéval des voies romaines, est la propriété de la bibliothèque nationale Autrichienne, ou Österreichische Nationalbibliothek, ou ONB, dont le site internet est traduit en globish, mais pas en langue Française.
C'est honteux ! Que fait donc l'ambassade de France à Vienne ?
RIEN ! Comme d'habitude ! No bizness as usual !
Heureusement, la société Euratlas a eu la bonne idée de rendre cette table disponible pour le public francophone, et à titre gracieux en plus, pour une utilisation non lucrative bien sûr. A propos d'Euratlas-Nüssli :
Euratlas - Nüssli est une entreprise Helvétique specialisée dans la cartographie numérisée. Son quartier général est situé ici : Euratlas-Nüssli, 4 place de l'Église, 1426 Concise, Canton de Vaud, Suisse ou CH. La fameuse table est consultable en détail et en Français sur le site d'Euratlas. Tout est bien qui finit bien ! Comme dans la légende de Guillaume Tell, les Suisses dament le pion aux Autrichiens !
https://www.euratlas.net/cartogra/peutinger/index_fr.html
Les détails de la carte de Peutinger montrent Orléans, ou Cenabo, Bourges ou Avaricum, Argantomago ou Argenton-sur-Creuse, et Chateaumeillant ou Mediolano.
https://www.euratlas.net/cartogra/peutinger/1_gallia/images/1_gallia5_2.jpg
Sur cette carte, Lutèce, ou Paris, est correctement situé sur la Seine. Mais Orléans n'est pas placé sur la Loire.
La carte est fausse, archi-fausse !

Image © Christos Nüssli 2010, Site internet : www.euratlas.net
Crédit de l'image d'en-tête : Aquarelle de Gilbert Marteau peinte en 2024. Tous droits réservés.